Séances d’écritures en groupe : l’invitation de Lynda et Elsa

Bonjour chères doctorantes, chers doctorants,

voici un message que nous avons le plaisir de vous transmettre. Sachez que l’AEDEPAUQAM se joint à cette initiative et offrira un café (ou un thé) aux 10 premières personnes qui se présenteront à cette rencontre.

Nous communiquerons également avec vous sous peu suite à l’AG annuelle qui s’est tenue hier !

Au plaisir !
———————————————————————-

Cher.es collègues en rédaction,

Dans la foulée de notre rencontre de la semaine passée et sur le modèle des rencontres organisées par Thèsez-vous (http://www.thesez-vous.com/redigerenville.html?lang=fr), nous vous proposons de nous réunir à l’Éditeur Café pour une matinée de rédaction en groupe.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore la formule, elle est simple : nous travaillons chacun à nos thèses côte à côte pendant environ 3h (3×50 minutes de travail et 3×10 minutes de pause entre les sessions). Ceux qui le souhaitent peuvent adapter ce découpage du temps à la méthode pomodoro (un objectif par session de travail : https://fr.wikipedia.org/wiki/Technique_Pomodoro).

De l’avis général (et de notre propre expérience) ces conditions de rédaction sont très stimulantes et productives. C’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres camarades du doctorat et de sortir de l’isolement qui va parfois de paire avec la période de rédaction.

Nous vous donnons donc rendez-vous à 8h/8h15 à l’Éditeur Café (sur la rue St-Hubert, métro Jean Talon) mardi le 20 juin (sur la grande table en bois). C’est tôt, mais nous devons avoir libéré la table pour l’heure du diner la table (elle est occupée par les employés de la maison d’édition). Début de la première période de travail à 8h30, ne soyez pas en retard !

Nous nous chargeons de prendre une multiprise, amenez votre matériel de travail,vos rallonges d’ordinateur, des bouchons d’oreille si vous aimez le silence absolu et prévoyez de consommer une boisson sur place (c’est à cette condition que le café accepte de nous réserver leur grande table).

Au plaisir de rédiger ensemble !

Lynda et Elsa

Publicités

À propos de aedepauqam

Le blog de l'Association Étudiante du Doctorat en Études et Pratiques des Arts de l'Uqam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :